Présentation

Ma photo
Amies régimeuses, bonjour!! J'ai décidé de créer ce petit blog pour recenser mes recettes WW préférées! J'ai commencé la méthode Flexipoints le 10 mars 2013, seule, puisque cette méthode n'existe plus aujourd'hui. Une collègue de boulot m'a fourni toute sa doc, la liste des points, des menus, etc... Et je me suis lancée!!! Je cuisinais déjà beaucoup avant, mais là, j'ai appris à cuisiner différemment, mais tout aussi........délicieux!!!! Vous trouverez donc ici des idées de recettes légères, simples, qui vont vous permettre de vous régaler sans craindre la réaction de la balance... Alors, à vos fourneaux, et bon appétit!!!

Nombre total de pages vues

dimanche 28 septembre 2014

GATEAU DE COURGETTES, CHEVRE ET BACON


Une spéciale dédicace à "Mme la Baronne", qui attend de nouvelles recettes sur le blog depuis longtemps!!! ;-)
C'était super bon!!!! Bon appétit!! 





Ingrédients pour 6 personnes : 

1 oignon- 700 gr de courgettes- 2 gros oeufs- 200 gr d'allumettes de bacon fumées Herta- 120 gr de farine- 1 sachet de levure- 125 ml de lait écrémé- 120 gr de fromage de chèvre frais type Petit Billy- Herbes de Provence- 1 marmite de bouillon Volaille Maggi

Préparation : 

Dans une sauteuse, faire revenir les courgettes et l'oignon coupés en rondelles.
Laisser cuire quelques minutes. Ajouter les allumettes de bacon, les herbes de Provence, et le bouillon.

Parallèlement, dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, le lait et la levure.
Incorporer le mélange courgettes et bacon, puis le chèvre émietté.
Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Verser dans un moule en silicone et enfourner à 180° pour 40 minutes environ.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire