Présentation

Ma photo
Amies régimeuses, bonjour!! J'ai décidé de créer ce petit blog pour recenser mes recettes WW préférées! J'ai commencé la méthode Flexipoints le 10 mars 2013, seule, puisque cette méthode n'existe plus aujourd'hui. Une collègue de boulot m'a fourni toute sa doc, la liste des points, des menus, etc... Et je me suis lancée!!! Je cuisinais déjà beaucoup avant, mais là, j'ai appris à cuisiner différemment, mais tout aussi........délicieux!!!! Vous trouverez donc ici des idées de recettes légères, simples, qui vont vous permettre de vous régaler sans craindre la réaction de la balance... Alors, à vos fourneaux, et bon appétit!!!

Nombre total de pages vues

mardi 1 octobre 2013

PAINS AU SEIGLE

 :

Pour 12 petits pains environ



Ingrédients :

250 gr de farine de seigle complète- 120 gr de farine de blé- 1 sachet de levure du boulanger- 1 cc de sel- 250 ml d'eau.
Tous les ingrédients doivent être à température ambiante.


Préparation:

Mettre la farine et le sel dans le robot pétrisseur et mélanger.
Puis ajouter l'eau et la levure délayée.
Pétrir environ 5 minutes.

Former un pâton, le poser dans un saladier et laisser pousser au chaud environ 1h30, après avoir recouvert d'un linge.
Après le temps de pause, façonner des petites boules, les inciser, et les positionner sur un plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Laisser lever encore 30 minutes.
Enfourner à 220 ° pendant 15 minutes environ en prenant soin de poser un récipient d'eau dans le four.


WW : 2 FP pour un petit pain de 50 gr



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire